06 septembre 2006

Le nombril d'un autre

Je n'ai pas envie de m'apitoyer sur mon nombril. Je vous présente donc le nombril d'un autre, question de poursuivre les comptes-rendu détaillés (en espérant que celui-ci ne vous décourage pas des petits nombrils comme l'autre décourageait de prendre l'avion).

Oui, je fais partie de cette race qui fais des oh! et des ah! devant la progéniture d'autrui dès l'étape bedaine distendue et jusqu'à ce qu'ils commencent à trouver fatiguantes les questions répétitives de matante ou que leur âge me donne un coup de vieux. Mais le must absolu se situe en dessous de deux pieds, dans ces âges que l'on compte en jour et en mois parce que les années sont longues comme des vies.

Sept mois c'est l'âge des petites mains pour se faire prendre, de se garocher sur le dos dans le bain, de faire des sourires pour rien, d'avoir les yeux trop grand pour vouloir les fermer, de faire des “tiens bien” avec papa à faire stresser la grand-mère et de démontrer jusqu'où on peut se mettre les doigts dans la bouche sans avoir mal au coeur.


Image Hosted by ImageShack.us

(avant qu'on ne me le demande, c'est ça un “tiens bien”; on remarquera que la main droite de papa ne touche à rien – d'où le stress de grand-maman qui devrait pourtant être habituée vu que c'est son homme à elle qui a commencé ça avec les quatre siens)


J'ai bu mon neveu pendant une semaine.

Encore! Encore!

7 commentaires:

tirui a dit...

wahou les super yeux bleus azur...
tu as les mêmes ?

Petits Petons a dit...

Tirui -> Malheureusement non! Dans la famille Petons, y'a que les garçons qui ont les yeux du ciel, les filles vaguent entre l'acier et la bouteille, à preuve:
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pHWbealB97NNxqYIlUN9qls_i8ENkuTz-7tNKG-XBeNkUcKtOFUseSNuCGnouRR87crO1IhC2dA6BW_-0lE_W4w_nHUmNCtrdCV0faN2jwXTcEFHCCVMlp4MYHWQwuEykkrZOzNKyvTI

C'est moins joli, mais j'y peux rien!!

griffollet chat virtuel a dit...

Il est superbe !
L'adresse de tes yeux pour Tirui, un peu moins... Y a pas un raccourci ?
Chez moi: je te réponds à propos de "soulier" (cf. ton commentaire d'avant-hier chez Bellzouzou).

Petits Petons a dit...

Aglaé -> le racourci est pas mal plus long que de copier/coller l'adresse au dessus, mais tu peux t'y rendre en cliquant "Mes photos, mon passé", sélectionner l'album photo "deux yeux tant mieux" et regarder la 5eme ou 6eme, c'est la même (comprenez maintenant pourquoi je ne blog plus sur MSN...)

Chez toi: je te réponds dès que j'ai choisi mes rimes ;-p

Petits Petons a dit...

Rectificatif:c'est la photo numéro 8 dans l'album

tirui a dit...

yeux marrons, yeux de dragon
yeux gris, yeux de souris
(en tout cas, tout au fond, y a comme une étincelle)

Petits Petons a dit...

Tirui -> C'est la réflexion de l'ampoule életrique ;-D.

J'aime bien quand même dire qu'ils sont bleus (ou pers mais je ne suis pas certaine que ça s'exporte), d'un gris bleuté avec des touches de verts (tant qu'à être incapable d'avoir une couleur franche, aussi bien clamer allégance à toutes - sauf le brun, j'aime moins)