25 septembre 2006

La main dans la geule.

C'est exactement comme ça que mes meilleures résolutions prennent le bord.

Ça sent l'automne. Les feuilles ont envies de tourner, certaines la mort dans l'âme se sont déjà laissées périr et dépérissent maintenant en craquant sous les pas. Le ciel est d'un bleu qui ne peut apparaître qu'en contraste avec les jaunes et les rouges. La canicule est depuis longtemps oubliée et c'est sans arrières pensées que l'on commence à se plaindre du frais dès le soleil disparu.

Les constats de la rentrée sont fait et il me faut l'avouer: pas de mode hibernation cet hiver. Il faudra bouger dans la fraîche brise, marcher les collines et les champs, nourrir les yeux des changements journaliers en affamant le ventre qui prends trop de place.

J'ai une alliée de taille – du moins le croyais-je – en ce berger allemand toujours prête à la promenade qui me fais le yeux doux dans mon jardin. Profitons-en pour faire la course, se disputer le bâton, chasser la roche et avoir peur des vaches, profitons-en pour promener le chien.

Les sentiers sont tranquilles, le vent est doux, les vaches sont au rendez-vous (ce qui est très rare en Hongrie, c'est la troisième fois en 18 mois que je vois un troupeau paître) et le ruisseau frais chante la désaltération. Que de poésie dans la gouttelette d'eau lancée dans les airs et rattrapée par le chien, que de bonheur dans l'éclat de rire humain égalant la joie de vivre canine devant la simplicité du jeu.

Jusqu'à temps qu'à me morde, la p'tite viak!

J'ai maintenant un trou dans mon annulaire droit. Un trou qu'il a fallut calfeutrer d'un pansement bien serré parce que la chair en débordait de partout.
J'ai un trou dans le doigt qui soutient mon crayon, celui qui tappe un gros trois lettres sur le clavier, plus le . Il va y avoir un ralentissement des post c'est certain!

Quant au plan “promener le chien, ayez un bonne raison de bouger” il risque fort de se faire sans le chien jusqu'à ce que je lui pardonne. À m'a mordue!!

3 commentaires:

griffollet chat virtuel a dit...

Pour moi, je me suis depuis toujours méfiée
Des chiens. Ces animaux sont traîtres et sournois.
Je reste sur ma garde et m'en suis bien portée.
A bientôt te lire, et bonne chance à ton doigt.

tirui a dit...

il n'avait pas la rage au moins ?

Petits Petons a dit...

Tirui -> non, non, je te rassure, Roxy est en parfaite santé et la blessure guérit relativement bien, pas d'infection.

Aglaé -> Kitty est un peu insulté (car malgré son nom, Kitty tend plus au canidé qu'au félin)et je dois avouer malgré moi que, des marques qu'il me reste, beaucoup plus ont été causées par les griffes d'un chat que par les dents d'un chien...