05 septembre 2006

Trois ans

Le 17 est gravé dans ma mémoire comme l'anniversaire d'un rien qui aurais du être.

J'ai fais de toi un rien en septembre. Je fête l'anniversaire de ton vide en juin.
Je compte tous les ans tes deux anniversaires et je ne suis pas certaine lequel des deux me fais fermer les yeux le plus fort.

Poussière d'ange
Ariane Moffat

Respire un bon coup
Ne reste pas debout
Ouvre tes yeux
J'te promets que tu iras mieux

T'as reçu un grand coup
Un coup de vie dans l'ventre
Un coup de vent dans ta vie
Mais reste calme, je t'en supplie

Juste au mauvais moment
Une poussière d'ange t'est tombée dedans
Tu f'rais une super maman
Mais pas maintenant, non pas maintenant

Un p'tit colimaçon
T'a pris pour sa maison
C'est pas une fille, c'pas un garçon
C'pas un bélier ni un poisson

Oublie ça c'est pas possible
Tu perdrais l'équilibre
Prends ma main je t'emmène loin
On s'ra d'retour demain matin

Juste au mauvais moment
Une poussière d'ange t'est tombée dedans
Tu f'rais une super maman
Mais pas maintenant non pas maintenant

On s'en va reporter
L'ange dans ses souliers
Il s'est trompé mais c'est pas grave
Il peut revenir si tu restes sage

Ça fera trois ans le 17 Anthony, et toi tu en aurais deux...

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow pitoune...je pense justement à toi à chaque fois que j'entends cette chanson...sûrement que j'ai vu, à travers cette brave façade, une douleur qui ne guérira jamais...

Alors je pense à toi ma chère amie, essaie de ne pas (trop) broyer du noir, essaie de te gâter...J'aimerais donc être à tes côtés pour te secouer un peu et (bon ok aussi...) pour te réconforter.

Tu vois? Conscience sociale! Je dois vieillir...

Je pense à toi,
Caro
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

griffollet chat virtuel a dit...

Respect. Sympathie. Silence.

tirui a dit...

un bien triste anniversaire. je suis désolé pour toi. j'espère que tu auras un de ces jours des anniversaires plus joyeux à fêter.

Petits Petons a dit...

J'ai bien failli effacer ce post sitôt posté, je le trouvais ... déplacé.

Mais devant vos doux mots d'amitié, de sympathie, de respect, je ne peux que dire Merci.

Anonyme a dit...

Tu es dans mes pensées... Pas de mot, juste un câlin, probablement trop peu, mais avec du coeur.

Anonyme a dit...

pareil, juste un câlin, avec un bout de gâteau au chocolat.

Oué je suis en retard, mais y'a pas d'heure pour le gâteau au chocolat.