25 juillet 2007

Survivance

C'est maintenant officiellement prouvé, je suis encore une toute petite fille qui appelle sa maman au secours quand elle est malade-malade. C'est aussi officiel que je suis trop grande pour faire ce qu'elle me suggère parce que c'est trop long, trop compliqué ou juste parce que j'ai vraiment pas le goût quand je frissonne par 34°C d'aller m'allonger dans un bain froid - je préfère nettement faire couler le bain bouillant et m'endormir dedans pour la nuit.

J'ai survécu donc, à cinq jours de diète pomme/toast melba/7°Up sans gaz, j'ai du perdre la moitié d'un kilo (forcément, je ne mangeais peut-être rien mais je dormais 20 heures par jours, ce n'est pas l'activité qui dépense le plus d'énergie) et j'ai évité la première semaine de canicule en restant enfermée dans la maison fraîche aux volets clos et aux fenêtres fermées.

Kitty a survécu lui aussi, avec les honneurs d'avoir passé sa première nuit de fièvre dans une chambre d'hôtel et sa première journée de *bip* assis sur une moto.

Sur cette photo du 13 Juillet, Kitty n'est pas en Hongrie qui n'a pas vue de pluie depuis des semaines, mais bien en Angleterre qui est presque en train de couler sous les trombes d'eau.


Horaire serré oblige, les vérifications d'usage de la moto ont dues être faites sous la pluie et dans le chantier de construction qui un jour méritera d'être renommé la cour arrière de sa soeur. Joli parcours à obstacle pour remettre en forme l'amateur qui n'a pas touché une bête à deux roues depuis 7 ans.

Fin prêt pour l'aventure et d'un chic fou dans son cuir une bonne taille trop petit (on a pas 18 ans toute sa vie!), Kitty était dans le train sous la manche à 8h30 samedi et sur les routes d'Europe jusqu'à 2h du matin pour me rejoindre à la maison. (Peut-être que certains gardent l'inconscience de leur 18 ans toute leur vie finalement...)


La si belle moto est déjà repartie, Frérot de Kitty est venu passé 24 heures à lire dans mon salon, l'air du gars dont les neurones se désespèrent d'être incapable de tout planifier en détail, lieu des remplissages d'essences et temps de douanes compris, pour le retour en Bulgarie. Une journée et demie que ça lui a pris, et je vous le donne en mille... Kitty est jaloux d'avoir eu la partie la plus évidente du voyage à faire. Avis aux Bulgares qui voudraient s'acheter une moto en Hongrie, Kitty se propose pour la livraison!

Dans le prochain épisode de Survivance, la Gaspésie est out pour les vacances (trop loin), nos protagonistes se proposent de faire le Mont Albert, une boucle de 17 km avec un 800 m de dénivelé permettant d'atteindre la toundra - et les orignaux! À suivre...

Et j'ai la tague, 7 choses sur moi que je m'applique à inventer de ce pas... Carja, lambineuse, j'attends toujours que tu répondes à ce questionnaire depuis février!

Aucun commentaire: