10 août 2006

Speechless...

Des nouvelles d'Angleterre (en anglais)

Je croise les doigts super fort pour que ces restrictions ne s'appliquent qu'en Angleterre et aux USA - étant donné que je ne transferre par aucun des deux.

La nouvelle règle pour tout vol qui transite par l'Angleterre: aucun baggage à mains. Uniquement que votre porte feuille, cartes d'identités et cléfs dans un sac de plastique transparents; le reste dans la soute.

Pas de livre.
Pas de walk-man, disk-man, lecteur MP3.
Pas de magazines, pas de crayon pour faire votre Sudoku.
Pas de vêtements de rechange au cas où l'on égarre vos baggages.
Protection féminine ? Seulement la quantité nécessaire au voyage, et pas dans l'emballage original. Même chose pour les couches.
Le lait de bébé? Vous devrez le gouter vous même avant de pouvoir l'embarquer.
Les petits pots aussi.
Les jouets? Vous pouvez toujours rêver.

Ce qu'il advient de votre caméra? de vos piles? de vos films? de vos objets fragiles et cassants? Vaut mieux pas trop emporter avec vous ...

En attendant, au décollage, en plus de penser que l'avion peut manquer d'essence ou que les ailes peuvent se déboulonner (ouais, j'ai des idées rigolottes et amusantes quand je prends l'avion), on aura tous une petite pensée pour le bébé trois rangées plus loin dont la bouteille de lait contient peut-être un détonnateur pour faire sauter l'avion en plein vol.

Le monde est rendu fou (ou c'est juste moi qui commence à m'en rendre compte?) Ne me demandez pas, je ne suis pas certaine à qui je réfère.

Aucun commentaire: