Je n'ai rien écrit hier.
Je voulais hein! J'avais mon sujet, ma ligne de réflexion, même une couple de phrases bien tournées à employer. Pis finalement je n'ai rien écrit. Angoisse de la page blanche.
Voulez-vous bien me dire de quessé que je fais avec un blog, moi? J'ai une vie où, malgré l'éloignement, il ne se passe pas grand chose. J'ai une job dont je ne peux pas vraiment parler. Je n'ai pas d'enfants pour me fournir en petites drôleries et bons mots. Je ne suis pas assez calée en politique pour en disserter. Je n'ai pas assez de talents d'écritures pour que mes petits riens de 34 lignes soient intéressants à lire.
Je n'ai rien écrit hier.
À la place, j'ai lu ce blog.
Québec, Montréal, Plateau, professeur de français au CÉGEP, une traversé de l'Atlantique en voilier il y a un bail, une course destination monde un moment donné, une écriture talentueuse*.
Je n'ai rien écrit hier parcequ'assise devant mon clavier, j'avais l'impression d'essayer de faire de la peinture à numéro en sortant d'une exposition sur Picasso**.
Umph.
*Talentueuse. Talent-tueuse. Est-ce à dire que le talent des uns tue le talent des autres?? Ça expliquerait bien des choses...
**Bon okay, il y a aussi une part de ma frayeur de la page blanche qui est due à la réalisation - deux fois plutot qu'une hier - que quand j'écris, on risque de me lire, et "on" ce n'est pas nécessairement des gens que je connais. Maintenant, va falloir que je trouve quelque chose d'intelligent à dire...
10 août 2006
Sans paroles
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire