03 août 2006

Conscience sociale ...

J'en entends déjà dire que je n'en ai pas (de conscience sociale). Disons que c'est vrai 90% du temps. Disons aussi que plus souvent qu'autrement, je me fais penser à Alicia Silverstone dans Clueless; " But I thought they made peace in Middle East !?!

Je regarde les infos, et chaque fois j'ai l'impression d'avoir manqué l'épisode précedent. On me parle que z envoi des bombes sur h, que e appui v, que v et z sont en conflit au sujet des raisons de l'implication de e et que h et v ne se reconaissent pas mutuellement depuis 2 000 ans. Et pendant ce temps-là, moi devant mon écran j'aimerais bien que l'on passe en reprise l'épisode où on présentait z, h, e et v et les raisons du conflit parceque je ne sais toujours pas qui est qui ni ce qu'ils font tous là!!
C'est triste à dire, mais j'exagère à peine.

Il y a quelques jours, grâce à ma tékaire, j'ai découvert que Richard Martineau a un blog.
J'ai déjà parlé de la chronique de coups de geules de Martineau dans le ElleQuébec. Mes conclusions d'alors étaient que je voudrais toujours que ces chroniques durent plus que deux pages, sauf que lorsque je trouve les archives de ElleQuébec sur internet et que je lis tous les articles d'une claque, Martineau devient juste un chialeux comme les autres, qui se plaints de tout et de son contraire et qui n'est jamais capable de mettre le doigt sur ce qui solutionerait le problème sans en créer un autre. Martineau, c'était le bonheur à petite dose mais le coup de blues si on dépassait la prescription.

Sauf que cette façon de n'avoir aucune allégences pré-définie, de se donner le droit de chercher la petite bête où qu'elle soit, c'est ce qui fait tout l'intérêt du blog. Pas de tabous mais pas de doctrine non-plus.

Je ne sais toujours pas ce que je pense de z, h, e et v mais au moins je sais qui ils sont. Et si je n'ai pas d'opinion sur qui a tord ou raison, c'est bien parcequ'on a pris le temps de me montrer les deux cotés.

Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense. Sur ce blog, il vous dira ce qu'il a vu, entendu et appris. Il ne restera plus qu'à en penser ce que vous voudrez bien en penser.

Aucun commentaire: