10 juin 2007

Nem beszelnek magyarul

Pour les besoins de la cause, les phrases prononcées dans un language inconnu des lecteurs de ce blog seront traduites à peu près et indiquées en orange.

En route pour la plage, monsieur le policier nous fait signe de nous ranger sur le bas-côté. Kitty obtempère presqu'avec le sourire (il fait vraiment, vraiment beau).
-"Blah blah blah blah blah blah blah", dit le policier.
-"Désolé, nous ne parlons pas hongrois", de répondre Kitty (la seule phrase qu'il connaît en hongrois - et encore puisque je viens juste de lui apprendre qu'il dit nous au lieu de je chaque fois)
Grand éclat de rire du policier.
-"Yeah, yeah, right. Personne ne parle hongrois en Hongrie quand la police les arrête. Blah blah blah blah blah!"
Kitty sort de la voiture à la recherche de ses papiers - à défaut de savoir ce qu'il veut vraiment, assumons au moins que la police demande toujours à voir le permis de conduire. Le policer lui fait des signes, pointant dans la direction d'où l'on vient et un signe qui ressemble à un U-turn.
-"Désolé, je ne comprends pas. Petit peu hongrois: je ne sais pas, je ne comprends pas, nous ne parlons pas hongrois.", le tout en présentant son permis de conduire anglais. Froncement de sourcil du policier qui n'arrive pas à en lire un seul mot.
-"Ah! Venant de Budapest, pas tourner à gauche", en pointant toujours d'où on arrive.
Sur ce, il lui redonne son permis de conduire et s'en va arrêter la voiture qui vient juste de tourner à gauche au même endroit que nous...

Il faisait vraiment beau aujourd'hui, peut-être que ça justifie travailler un dimanche à arrêter les gens qui tournent à gauche sur une ligne pointillée?

5 commentaires:

tirui a dit...

wahou, j'apprends dans la même minute que les gens ne parlent pas hongrois en Hongrie (sauf les policiers) et qu'il y a la mer en Hongrie (puisqu'il y a plage, non ?)
:-)

Petits Petons a dit...

Tirui, comme le Lac Balaton est une grosse destination touristique (pour les Allemands surtout mais de plus en plus de visiteurs d'un peu partout), il n'est pas rare en été pour les policier d'arrêter dans notre coin des gens qui disent ne pas parler hongrois. Connaîssant la nature hongroise, beaucoup de hongrois doivent s'y essayer aussi et avec notre voiture immatriculée en Hongrie, notre absence de baggages et l'accent parfait de Kitty, j'avoue que j'aurais douté moi aussi de la validité de nos dires!

Sinon, pas de mer en Hongrie, mais le plus grand lac intérieur d'Europe, à seulement 7 minutes de la maison en voiture.

Anonyme a dit...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Balaton

Gcoq a dit...

Il semble que les autorites hongroises t'en veulent ces temps ci!!!
Jamais 2 sans 3....

Petits Petons a dit...

Arrête! Je touche du bois pour que ça s'arrête là, mon visa n'est toujours pas renouvellé.

Lettre ce matin, acceptant officiellement mes excuses pour le retard dans les papiers et m'informant qu'ils poursuivent les procédures... on verra bien!