25 février 2007

Hockey et autres surprises

La surprise du Vendredi (celui d'il y a deux semaines) 16h:


Kitty: "Did you talk to TheBigBoss ?"
Moi: "Um, not in the last hour, no. Why?"
Kitty: "Seems there's a party tonight. Fancy dress and all."
Moi: "Unh, need to go home and change then. Hey, lucky you had a client today; you're all ready to go!"
Kitty: "?!? Not really..."
Moi: "What's more fancy than a suit & tie? You think you'll need a three pieces and a bow-tie?"

Ne faites pas semblant, je suis certaine que vous ne saviez pas non plus que "fancy dress" ne signifie pas habillé chic, mais bien ...

Costumé? Pour 18h-18h30 un vendredi? Quand il est déjà 16h15??

(Ceux qui savent que c'est carnaval en ce moment ont peut-être compris plus vite que moi. Mais voilà, carnaval il n'y a pas d'où je viens (carnaval de quoi en fait?))

Quinze minutes pour finir le travail de la semaine (ou, à tout le moins, pour en faire une belle pile à reprendre lundi matin).
Quarante cinq minutes pour faire le tour de Tesco et trouver, parmis les accessoires de costume pour enfants, quelque chose pour Kitty et moi.
Un peu plus d'une heure pour habiller, maquiller, coiffer et accessoriser un vampire et une fée d'automne (tout en laissant ma paranoïa imaginer tous les scénarios possibles par lequels nous pourrions nous retrouver à être les seuls à déguisés - le scénario favori étant la grosse blague cosmique juste pour nous).

Résultat:


Pas si mal?

C'était notre troisième party de boulot.
Le premier se décrit en une phrase: Kitty a passé 30 minutes à boire de la palinka, et 4 heures à la vomir.
Le deuxième est ici.
Cette fois-ci (encore une fois), nous étions les derniers arrivés, mais pas suffisament tard pour manquer le show.



Nous avons quand même terminé la soirée en étant les seuls déguisés - je suis très déçue de ma paranoïa, qui n'a même pas eu la présence d'esprit de m'avertir de la possibilité que tout le monde se change après le souper.

Sinon, Kitty par dessus mon épaule me demande de préciser que c'était à mon tour de ne pas être chauffeur désigné.
Hips!

Je n'ai pas conduit le gros camion blanc, mais j'ai fait quelques découvertes que j'aurais préféré apprendre avant.

Comme, par exemple, qu'il n'est pas de bon goût d'insister lourdement sur le fait que le hockey est le sport national du Canada* - du moins pas quand l'homonyme de hockey en hongrois s'utilise pour référer au match solitaire du mâle.

*Ne me demandez pas ce qui s'est passé pour que j'en arrive à parler hockey ce soir-là, je plaide la réaction chimique entre le vin rouge, les conversations sur le soccer et les gars qui refusent de danser.

La surprise du samedi matin?

L'état de la salle de bain post-préparatifs hâtifs...

1 commentaire:

tirui a dit...

un peu à contre-saison mais quelle jolie fée d'automne tu faisais !