07 mars 2007

En toute simplicité

Courriel à tous les employés reçu cet après-midi, en Hongrois bien sur.

Mon directeur d'étude m'en explique le contenu.

"Le 10 mars est un jours férié, mais comme le 15 mars est aussi un férié, le congé du 10 est reporté le 16, pour faire une fin de semaine de quatre jours."
Vérification rapide de calendrier.
"Ok, mais le 10, c'est un samedi. Ça veut dire qu'il faut rentrer travailler samedi prochain?"
"Le jour férié du 10 est reporté le 16 puisque jeudi le 15 est déjà férié, ça fait une fin de semaine de quatre jours. C'est le congé du samedi qui est reporté le vendredi suivant."
"Donc samedi qui vient tout le monde travaille?"
"Samedi, si le travail n'est pas essentiel ou si la date de remise n'est pas urgente, c'est possible de prendre congé."

Tout le monde à bien suivi? Je ne suis pas la seule à avoir compris que le congé de samedi se transporte le vendredi suivant, mais le travail le samedi n'est pas obligatoire à moins qu'il soit nécessaire?

Ben on est tous dans le champs. Si je ne rentre pas samedi prochain on me coupe une journée, à moins que je ne prenne une journée de congé (une de mes journée de vacances). Par contre, le vendredi suivant je suis libre de ne pas rentrer travailler sans perdre d'heures ni utiliser un congé.

(Je dis ça comme ça, mais ça n'aurait pas été plus simple de simplement nous donner la permission du Grand Boss pour prendre un congé vendredi le 16?)

2 commentaires:

tirui a dit...

je suis rassuré, y a pas que dans la fonction publique qu'on trouve que c'est trop compliqué de faire simple. :-)

Petits Petons a dit...

Tirui: C'est pire que ça finalement. Il semble que cette mesure ne soit pas l'initiative de la compagnie, mais bien une initiative à l'échelle du pays. Tout le monde travaille (et les enfants ont de l'école)ce samedi, et tout le monde à congé vendredi prochain! Les parcomètres seront en fonctionà Budapest comme si c'était vendredi, etc.