09 mars 2007

Je vous observe...

Ça fait longtemps que je lis les gougles requests des autres en me demandant comment faire pour connaître les miennes. J'ai longtemps cru que c'était encore une de ces fonctionalités Blogger qui m'échappent et j'avais beau chercher partout, niet!

Maintenant que je sais, vous pensez bien que l'addict en moi passe ses journées scotchée sur ses statistiques. Pour être plus précise, je fais le va et viens entre la page de stats et celle du blogue, au cas ou quelqu'un de passage laisserait un petit mot (OUI je suis une obsédée du commentaire, je ne vous raconte pas la crise d'appoplexie quand j'ai réalisé que j'avais des commentaires de DEUX nouvelles lectrices sur mon dernier post!)

Je sais déjà que j'ai sept lecteurs de Hongrie (ah non, ça c'est moi-même avant que je ne comprenne comment faire pour ne pas compter mes visites), que j'ai presqu'autant de lecteurs de France et du Québec - la première position variant selon l'heure de la journée - et que mon Québecisme se sent à pleine page puisqu'on atterri directement chez moi en cherchant "Vieux shak en bois rond". Mautadine! (Je vous fais une compilation de requêtes gougle dès que j'en ai suffisament d'accumulées, promis)

Le cercle vicieux dans ces histoires-là, - en plus de perdre des heures précieuses de travail à vous observer pour tenter de deviner qui est qui - c'est que maintenant je sais que quelqu'un en Chine et quelqu'un à Londres arrivent directement ici sans liens référents. Comment ont-ils (avez-vous) fait pour découvrir mon blogue? Allez-y, racontez moi tout, je vous promet que ma curiosité maladive va s'arrêter là et que je ne vous demanderai pas votre adresse ni votre numéro d'assurance sociale...

Sinon, commentez pareil, on ne sais jamais... je vous le dis, je vous regarde (et je suis à ça de trouver comment faire pour obtenir votre numéro de téléphone à partir de toutes mes données).

5 commentaires:

Anonyme a dit...

et tu arrives à deviner quel(le) lecteur(rice) habituel(le) est passé(e) lorsqu'il(elle) s'amuse à commenter anonymement ?

Dodinette a dit...

ben moi j'en ai de tracker, mais j'ai toujours pas compris comment on fait pour ne pas compter ses propres visites...
mais faut dire aussi que je ne suis pas obsédée de la statistique que toi, j'y vais une fois de temps en temps comme ça pour rigoler. quand j'y pense.

CarJa a dit...

hi hi hi!!! C'est vrai que la petite sur la photo, c'est bien toi! Elle est vraiment bonne celle-là!

En passant, je veux, que dis-je j'exige que tu me dises comment tu fais pour les stats parce que moi aussi je suis complètement obsédée des stats et présentement à part le nombre de visiteux j'ai pas grand chose...

CarJa a dit...

oh, oh, o-k....i just got that statcounter thingny and...it is a little scary to me... :oS

Bon alors je peux voir qu'à 19h56 une personne de Sherbrooke (J'ai même son adresse IP) est venu visiter mon blog...hallucinant et un peu freakant pour moi car si moi je peux voir ces informations...tout le monde peux voir les miennes...oh..big brother...

bon je vais voir qui d'autre est venu! ;-)

Petits Petons a dit...

CarJa -> T'inquiète, ton tien de serveur est pas mal complètement anonyme (même que si tu n'étais pas revenue, je n'aurais jamais su que c'était toi). Je te welcome dans ma psychose des stats à bras ouvert en tout cas.

Doodinette -> Je ne sais pas quel compteur tu utilises, mais sur statcounter, deux façons de ne pas comptabiliser tes propres visites. J'en ai un dans "Configuration -> settings" qui me permet de bloquer manuellement une adresse ip (ou une adresse ip partielle) et j'ai aussi une fonction "blocking cookie" qui fait la même chose automatiquement.