16 février 2007

Sherlock

12 jours sans poster, désolée. J'essaie d'écrire ce blog que pour mon plaisir, mais bon j'ai quand même l'impression de ne rien dire d'intéressant avec bien peu de talent quand j'ai zéro commentaire en 12 jours. J'ai soigné mon égo bafoué et j'en ai profité pour faire mon ménage.

Et comme j'en étais finalement revenue, égo recollé et fille résignée, blogger m'a annoncé que j'en avait un depuis longtemps, de commentaire, mais qu'il était en attente de mo-dé-ra-tion. De quessé, j'ai jamais demandé à devoir modérer les commentaires?!?
Du même coup, Blogger m'a aussi obligé à changer pour New Blogger que j'ai rien demandé non plus mais madame c'est ça le progrès! J'anticipe le bordel à la publication de ce message, je vais même installer une adresse mail pour les plaintes (j'ai essayé, je suis incapable de l'installer...tant pis!). J'en profite pour avertir mes RSSeurs que je vais probablement faire mes changements petit peu par petit peu, vous risquez d'avoir des alertes pour pas grand chose dans les semaines qui suivent.

Ne vous en faites pas trop, en douze jours vous n'avez manqué que des histoires sur comment je me retrouve toute seule la semaine de la St-Valentin et sur comment je devrais vraiment ranger mon linge propre avant d'aller magasiner, question de me rendre compte de la quantité de vêtements que je possède déjà (qui a envie de réaliser ça?) avant d'en acheter plus.

L'émotion forte de ma semaine? J'ai perdu le chien à 4 heures du matin.
Pour la petite histoire, Roxy a son lit dans le corridor en face des chambres et l'interdiction d'entrer dans les pièces sans carrelage (chambres et bureau) ainsi que la cuisine et la salle à manger.

Quatre heures du matin donc, quand l'appel de tu ne devrais pas boire de tisane avant d'aller dormir se fait sentir. Juste assez de lumière provenant du jardin pour voir en passant que le chien n'est pas dans son lit. Arrêt sur image. Coup d'oeil dans le bureau pour vérifier, pas de chien. Coup d'oeil dans le salon, pas de chien. Je marche en canard tellement la tisane est rendue bas, mais quand même, elle n'aurait pas osé aller fouiner dans la cuisine pendant mon sommeil? Traverse le salon, la salle à manger, allume le plafonnier de la cuisine. Pas de chien. Ben voyons donc, elle n'a pas pu s'envoler? Retour dans le couloir, allume le plafonnier de la chambre d'amis. Elle n'y va jamais, mais rendue à ce point là! Mais non, pas de chien. Elle n'aurais quand même pas osé...

Allume le plafonnier de ma chambre, où le chien n'a expressément pas le droit d'entrer. Et là, tout contre le mur, deux grands yeux brun et un nez fin ressortent à peine d'une petite boule de poils taille Berger Allemand, me regardant l'air de se penser invisible. J'ai éteint le plafonnier, couru à la salle de bain et suis retournée me coucher. Vous avez vu quelque chose vous?

7 commentaires:

CarJa a dit...

Bon, bon, bon, vas-tu faire une crise de nerfs à chaque fois que tu n'as pas de commentaires? Oui? Oh ok, just asking ;o)

En passant, je ne vois pas beaucoup de tes commentaires sur mon blog alors voilà.

Mais j'aime bien les petits coeurs...un peu passé date maintenant mais c'est vraiment mieux que l'autre background laid que tu avais avant. Lâche pas, tu vas réussir à en trouver un à...mon goût.

p.s Moi le chien je l'aurais fait dormir avec moi dans le lit.

Petits Petons a dit...

Beurk! Jamais! Déjà, le poil sur le plancher et l'odeur dans ma chambre c'est limite, dans mon lit faut pas rêver!!

Je sais pour les commentaires, mais comme j'ai pas de chum cette semaine, j'ai pas cuisiné du tout! Et pis, t,as pas besoin de moi, t'en fait plus que moi du billet depuis le début!! :^p

Il est installé depuis le 13 février mon fon de blog mais il ne s'affichait pas??
Je cherchais des coccinelles et fait, mais j'ai pas trouvé :^(

tirui a dit...

moi aussi chuis passé à la nouvelle version de blogger et ça n'a pas mis les commentaires en attente de modération, si ça se trouve blogger ne fait ce genre de plaisanterie qu'aux filles du Québec exilée en Hongrie et ayant un chien invisible ?
;-)
des bisous sur ton ego bafoué

Dodinette a dit...

trop mignonne ton histoire de chien. on dirait un chat, en fait. ;0)

pour les "joies de bloggeur", j'aime bien mieux ce design-ci... par contre, pour l'avoir essayé un temps, il est trrrrèèÈÈs difficile (impossible !?) à personnaliser !

bonne chance en tout cas.

Petits Petons a dit...

Tirui -> Je ne vais toujours bien pas avouer que j'ai mis moi-même la modération sans en connaître le fonctionnement hein?
Merci pour les bisoux!

Dodinette -> Je n'aurais pas cherché le chat, parce que le chat aurait été dans mon lit lui! (Ça sent bon un chat)
Pour le blog, j'ai déjà essayé un peu de personalisation et finalement j'ai laissé tomber, rien ne paraît bien. On verra combien de temps je le garde comme ça.

griffollet chat virtuel a dit...

"ça sent bon un chat" ah, ça fait plaisir !

Petits Petons a dit...

Tu es le bienvenu, petit cousin de notre regrettée Aglaé.