18 février 2007

Bilan

Après une semaine toute seule:

Il y a quatre morceaux de vaisselle sale dans l'évier.
Les comptoirs de la salle à manger sont propre.

Le tapis de yoga est mal camouflé dans un coin du salon.

Les coussins du divan sont bien droit, la doudounne est en tapon sur le dossier.

Le meuble d'entrée est un peu foutoir, entre mousse à cheveux, livre de lecture, gants et sac.

Idem pour le comptoir de la salle de bain.

Le plancher de la chambre à coucher est propre et libre de linge sale. Le lit est fait.


Douze heures même pas après l'arrivée de Kitty:


Il y a du poil dans ma salle de bain.

Il y a du linge sale partout sur mon plancher de chambre, en plus de la valise qui les contenaient.

Le lit est défait, avec des vêtements "propres" éparpillés dessus.

Le porte manteau déborde.

Les comptoirs de la salle à manger sont encombrés d'emballages de toutes sortes.

Les coussins du divan sont sur le plancher, la doudounne est bien placée sur le dossier.

Il y a
je-les-compterai-en-les-lavant-sinon-c'est-trop-long morceaux de vaisselle sale dans l'évier.
Le frigo est plein.

Le feu brûle dans la cheminée.

Ça sent le pain au bananes dans la maison.

Il fait chaud, il fait bon.


Conclusion générale:


Pour la prochaine fois que Kitty se plaint de tout faire dans la maison pendant que je blogue, je pourrai plaider que c'est un juste retour des choses; c'est évidemment lui qui salit ici.


Conclusion particulière:


Welcome home my love, I missed you.

7 commentaires:

Dodinette a dit...

et on ne demandera pas pourquoi le lit est défait, hum.

chez nous c'est pareil, enfin je suppose, parce que l'expérience que j'ai faite (plusieurs fois), c'est que MOI je revenais après 4 jours (naissance du Dindonneau) ou 2 semaines (dernières vacances de Noel) dans un appart habité par Dodinou tout seul pendant ce temps.

vaisselle sale, évidemment.
linge sale, partout, évidemment.
comptoirs dégueu, évidemment.
zéro passage d'aspirateur, idem.

bordel intégral quoi. mit saleté.

et avec ça, il a OSÉ (!!!) me dire "tu vas voir, j'ai fait la vaisselle" quand je suis rentrée de la maternité.

il s'est fait recevoir, le pauvre.


(leçon à en tirer : la maxime de ne pas contrarier une femme enceinte s'applique AUSSI quand elle vient d'accoucher.)

Anonyme a dit...

Cheveux?!?
:-o
Je n'ai aucun cheveu!
S'il y a des cheveux dans la salle de bains elle ne peut pas être la mienne… qu'il est l'invisible poursuivent ou le PetitsPetons!

Quoi qu'il en soit, il est facile de maintenir une maison dans l'ordre quand c'est seulement une personne… qu'il est beaucoup plus difficile de le maintenir rangé quand vous passez une semaine jouant dans la boue pour le divertissement des enfants, du voyage pendant 24 heures avec le sommeil seulement dans la voiture ou du plus petit possible siège plat pour devenir à la maison aussi rapidement que possible de sorte que PetitsPetons ne soit pas isolé autour du supermarché et cela elle prenne la nourriture à manger en semaine suivante.

(or in the original)
Hair?!? :-o
I have no hair! If there is hair in the bathroom it cannot be mine ... it is either the invisible dog or the PetitsPetons!

Anyway, it is easy to keep a house in order when it is only one person ... it is much harder to keep it tidy when you spend a week playing in mud for the entertainment of children, travel for 24 hours with sleep only in the car or the smallest possible plane seat to get home as quickly as possible so that PetitsPetons is not lonely around the supermarket and that she has food to eat in the next week.

CarJa a dit...

ClickMonster you have a point...when you have no hair, how can you leave hair in the bathroom sink?

PetitPetons you are busted!!! So next time when you want to complain...try to avoid that particular subject.

Traduction :

ClickMonster vous avez-vous un point...quand vous n'avez aucun cheveu, comment pouvez-vous laisser des cheveux dans l'évier de salle de bains ? PetitPetons vous êtes éclaté ! ! ! Le moment tellement prochain où vous voulez vous plaindre... essai pour éviter ce sujet particulier.

Oh bloody hell! :o)

Petits Petons a dit...

People, people, quiet! I did talk about "poils" in my message, which I would translate to fur but google feels it is funnier to translate to hair. Hence, the hairs in my bathroom may be mine, but the "fur", the shaved remains of facial hairs & such, are NOT mine - and not the dog's either!

Traduction gouglesque:
Les gens, les gens, tranquillité ! J'ai parlé des « poils » dans mon message, que je traduirais à la fourrure mais le google juge qu'il est plus drôle pour traduire aux cheveux. Par conséquent, les poils dans ma salle de bains peuvent être les miens, mais la «fourrure», les restes rasés des poils faciaux et tels, ne sont pas à moi - et pas le chien non plus !

Petits Petons a dit...

Dodinette le lit c'est pour la fatigue du voyageur ;^)
Je n'ai malheureusement pas l'excuse ni de la grossesse ni du post partum - et honnêtement, il me faut avouer que depuis son retour, il a pas mal nettoyé son bordel en plus d'avoir fait vaisselles, repas et nettoyage de salle de bain. En fait, je ne peux pas me plaindre... mais je le fais quand même!

CarJa a dit...

okay..."poils", "cheveux"...whatever! I personally think it's funnier my way :o) And I have nothing much to say except that I really enjoy this google/babelfish translation thing. So there you go :

approuvez... les "poils", "cheveux"... quoi que ! Je pense personnellement qu'il est plus drôle ma manière :o) et je n'aie rien à beaucoup dire sauf que j'apprécie vraiment cette chose de traduction de google/babelfish. Donc là vous allez :

Des heures de plaisir!!!

Bellzouzou a dit...

hum, ça sent l'amour ce billet.