04 novembre 2006

Première neige..



Depuis deux jours, en intermitance, la bataille entre blanc et vert fait rage. Le thermomètre, partisant fanatique des verts qui n'ont pas assez vu l'automne, refuse de descendre sous zéro excepté pendant les petites heures du matin où personne ne témoigne.


Le ciel tente de fausser la perception des choses en amassant un manteau douillet d'ammunitions.

Si les cadavres blancs ne mouillaient pas autant le champ de bataille toujours vert, il serait facile de se coucher sur le dos, regarder le ciel visualiser la victoire du blanc dans un monde qui ne reverra la couleur qu'au printemps prochain.


Mais ce n'est pas comme ça ici. La neige ne reste jamais. Les couleurs ternissent, le thermomètre laisse retomber son appui en même temps que le ciel renonce à ses munitions et l'hiver se traduit de brumes et de froid.


Et moi je joue à la princesse pour la première fois depuis des années, avec mes talons d'hiver de 2 pouces et demi et ma doudounne rose bonbon au foulard assorti. Il me manque des mitaines, et un chapeau que je n'arrive pas à trouver...

2 commentaires:

tirui a dit...

c'est quoi la chose rouge-orange sur la photo ?
y a une relation de cause à effet entre la neige et l'habillement en princesse ?
maintenant qu'on sait ce qui a suivi, c'était pas une excellente idée, les talons...

Petits Petons a dit...

Tirui, le truc rouge c'est une pomme (pour représenter l'automne)...

Et puis oui il y a un lien, parceque sans la neige, il n'y a pas de raison de refaire la garde-robe avec des doudounnes rose et des bottines à talons!

Le mal de tête est parti, les talons vont rester!!