29 mai 2007

Talent-tué

Non mais, ce n'est pas comme si je n'avais jamais su cuisiner hein.

Étant donné mon aversion pour la tâche ingrate appelée "faire la vaisselle", j'ai dû, dès les premiers mois hors de la cuisine maternelle, développer un avantage indéniable qui me permettrait de passer un accord avec mes co-locs. Je m'occupe de ce qui ce mange, une autre que mois s'occupe de se qui se nettoie.

Sauf que la cuisine, ce n'et pas comme le vélo. Ça s'oublie quand on laisse chéri cuisiner pour nous pendant 23 mois bientôt.

On oublie que la bouilloire en métal devient plus chaude que l'eau qui bout, et donc que de verser immédiatement l'eau fait faire de gros bouillons qui splashent partout, à plus forte raison si on essaie de verser l'eau dans une toute petite tasse à mesurer.
On oublie aussi que les petites tasses à mesurer en plastique ne résistent pas au choc thermique, cassent et déversent l'eau bouillante en priorité sur la main qui les retient.
On oublie aussi que la main ébouillantée devient ultra-sensible à la chaleur et n'apprécie pas par exemple d'être promenée au dessus des ronds de poëles allumés ou d'être plongée dans l'eau de vaisselle pour la petite demi-heure que ça prends à nettoyer la préparation du lunch pour demain quand Kitty n'est pas là ni pour faire l'un ni pour faire l'autre.

On n'oubliera pas pour les jours qui viennent que ça fait mal avoir trois doigts ébouillantés.

Accessoirement, on avait d'abord oublié que si on ne fait pas le lunch la veille au soir il faut se lever de bonne heure le matin pour avoir quelque chose à bouffer le midi, qu'on a encore jamais réussi à rendre le riz basmati transparent en le faisant revenir dans l'huile et que cuisiner ça donne faim même si on a soupé au restant de lunch trois heures avant.

D'ici la fin de la semaine, je devrait me souvenir comment faire un sandwich aux tomates sans dégât majeur (à non, c'est vrai, y'a plus de pain!)

4 commentaires:

tirui a dit...

quelle horreur, ma pauvre :-/

au moins devant la télé ou l'ordinateur on ne peut pas se faire mal, alors arrête tout de suite de cuisiner ou de faire la vaisselle !

Gcoq a dit...

Un vrai film d'horreur!!!!

La mémoire, c'est l'âge????

Pour la vaisselle, j'ai la solution: le lave-vaisselle...

Pour les brulures... du gras, du paracetamol pour la douleur, la patience et surtout pas de soleil cet été: il faudra porter des moufles sur la plage!!!

Petits Petons a dit...

Tirui -> Je voudrais bien, mais sans Kitty pour le faire pour moi je vais mourir de faim avant son retour!
Solution: Gaspacho, aucune cuisson nécessaire ;^)

gcoq-> Jamais de gras sur une brûlure! Ça entrappe la chaleur et ça empire les choses. De l'eau froide, beaucoup d'eau froide et ce n'est pas si mal. Juste un peu sensible et à l'aspect plutôt lisse.
Sinon, la météo est de mon côté, zéro soleil depuis l'incident et environs 15°C. Les mitainnes ne sont même pas une si mauvaise idée! :^)

Gcoq a dit...

Du gras?!?! Pas le beurre qui aurait dû servir pour ta cuisine que tu ne feras pas!!! je pensais plus au Tulle-gras ou un pansement de ce type, dans ma pharmacie, j'ai un genre de baume que font des moines et qui pu les plantes, mais très efficace pour cicatriser...
J'ai ressorti les gants pour le vélo et mercredi j'ai gratter le givre sur ma voiture!!! donc, les gants ne seront pas de trop...