21 mai 2007

Où maman a raison.

Budapest un midi,
En sortant du métro

Maman GrandPetons est encore toute jeune. La preuve, elle sautille comme une enfant chaque fois qu'elle doit monter ou descendre d'un escalier roulant.

Sans exception, nous venons encore d'assister à une entrée "saut de chat" réussie sur l'escalier roulant sortant du métro.

Moi: -"Maman, aurais-tu peur des escalier roulant par hasard?"
Elle, penaude: -"Bah, moui, un peu..."
Moi: "Et tu as peur de quoi exactement?"
Elle: "Ben de me faire manger les orteils s't'affaire!"
Moi, hilare: "Ben voyons donc, ça arrive pa-AH!"

Effectivement, ça n'arrive pas que les orteils se fassent manger par les escaliers roulants. Les talons des sandales que l'on adore et qu'il ne faut pas briser parce que ce sont les seules avec un truc entre les orteils que l'on peut porter sans se faire mal oui par contre!!

Et puis, c'est qu'on a l'air intelligent tout plein le pied coincé dans le haut de l'escalier parce que la sandale est restée prise... décidément, je vais devoir pratiquer mon saut de chat...

5 commentaires:

tirui a dit...

il faut toujours écouter les avis avisés de sa maman ;-)

CarJa a dit...

Hi, hi, hi! Ça t'apprendra à rire de ta mère...méchante fill! ;o)

Panthère rousse a dit...

Il y a eu aussi quelques cas de chaussures Crocs (ces chaussures dont je parle souvent dans mon blogue) qui ont été agrippées par les escaliers roulants... Personnellement, peu importe les souliers que je porte, je fais toujours une grande enjambée une fois arrivée en haut (je ne sais pas si je fais la même chose dans un escalier qui descend, je n'ai en tête que l'image d'un escalier qui monte) et j'avoue que je suis très mal à l'aise lorsqu'il y a beaucoup de monde et que je suis juste derrière quelqu'un qui attend le dernier instant pour quitter l'escalier, ce qui m'oblige à faire de même.

Gcoq a dit...

Oui, j'avais lu une histoire pareille à propos de Crocs.... va voir ici: http://www.crocfans.com/post/126

Petits Petons a dit...

Tirui-> même quand les avis avisés ressemblent à des peurs de petite fille?
Carja -> Je ne riais pas d'elle, je riais AVEC... mon père ;^p

Panthère/gcoq -> J'ai lu, brrr! J'étais effectivement très contente de ne pas avoir le talon attaché à ma sandale, je me serais surement fait autrement plus mal et ç'aurait été pas mal plus complexe de déprendre la chose!