21 mai 2007

10 Ans Déjà!

J'ai bien failli ne jamais recevoir le mail, perdu dans le dédale des vieilles adresses mails dont on ne se sert plus. Heureusement, quand y'en plus y'en a encore et j'ai fait le ménage dans mes 150 spams en retard pour mieux apprendre que je suis une vieille peau.

Ça fait dix ans cette année que je suis sortie de l'enfer sur terre du secondaire* et le sacro-saint party retrouvailles numéro un aura lieu à un moment donné cet été. Pire encore, c'est l'énergumène qui chantait des histoire de baleine aux remplaçante qui s'occupe du party - ça va être laid.

C'est votre salut, amis-de-moi qui s'ennuyaient, je n'avais pas l'intention de prendre des vacances au Québec cet été (les sous sont serrés) mais j'ai certainement envie de changer d'idée en ce moment...

Pour les curieux qui veulent se taper toutes les fiches en ligne juste pour découvrir mon minoi à 16 et 26 ans voir à quel point je vieilli en beauté, en maturité et en plénitude ou si jamais un visiteur anonyme passant sur ce blog se rapelle qu'il était finissant de l'école secondaire Albert-Carrier en 1997, on se rejoint avant le party ici:
http://esac9697.no-ip.org/ESAC/index.php
(pour ceux qui ne savent point compter, à moins d'avoir sauté ou doublé un année les finissants de '97 auront ou ont eu 27 ans entre le 1 Octobre 2006 et le 30 Septembre 2007)

Pour Carja, j'ai la douleur de t'apprendre que Ludo est l'heureux papa d'une petite fille de 6 mois, t'as manqué ta shot!

Pour Jean-Philippe, Pascale et pour Joey, je ne m'explique pas bien mon ignorance de ce qui vous est arrivé, je ne m'explique pas bien ce qui vous est arrivé point. Si quelque chose me pousse à aller enterrer la hache de guerre juvénile, c'est bien votre absence et la réalisation que trop tard est un état auquel on ne peut plus rien.


*Le systéme scolaire obligatoire québecois comporte une année de maternelle, six années d'école primaire et cinq années d'école secondaires (appelées respectivement maternelle, 1ére à 6ème année et secondaire I à V - je n'ai donc jamais su ce que CM1 ou grande section pouvaient bien vouloir dire). On est donc au secondaire entre 12 et 17 ans, avec 2 000 autres boutonneux de 12 à 17 ans qui cherchent à se convaincre que leur boutons leur vont mieux à eux qu'aux autres... joie, bonheur et sérénité!

5 commentaires:

Gcoq a dit...

Ca aurait pu être pire, ton nom aurait pu commencé par un Z comme Zorro, non apparemment c'est un P.. La curiosité est un vilain défaut, je sais , mais je n'ai pas pu m'empecher de faire un tour pour voir toutes ces frimousses en noir et blanc, pas si boutonneuses d'ailleurs!
Voilà, j'espere que tu ne m'en veux pas.... assez drole, jusqu'à ce mois d'avril, je travaillais pour les études cliniques en cardiologie (depuis 6/7 ans), et bien evidemment avec des CRO et aussi différentes entreprises pharmaceutiques et fabriquants de devices. Je viens d'arreter, mais j'ai encore un peu de recherche animale en cours, c'est pour ça que je suis à Barcelone... J'ai écouté ton conseil, je suis allé me baigner, comme je ne savais pas me decider entre la mer et la piscine, j'ai fais les 2!

CarJa a dit...

Ah ah! Bienvenu dans le club des vieilles peaux! En passant le lien ne marche pas...je ne suis pas capable d'accéder au site...merdouille!

Et puis tu dois être plus sénile que je pensais parce que ce n'était pas Ludo...C'était l'autre là...tu sais celui qui m'a tellement marqué que je ne me rappelle même plus de son nom! Mais il avait tellllllllllement de potentiel.... ;o)

Petits Petons a dit...

Carja -> Je ne sais pas pourquoi mon lien ne fonctionne pas chez toi... il fonctionne très bien ici, boulot ET maison. ?!?
Sinon, j'y ai mis la soirée mais il ne s'appeleait pas plutôt Stéphane, ton potentiel? (Confondu le S du prénon et du nom de famille, mais je savais qu'il y avait un S dedans!)
Same difference anyway, bébé est né en décembre 2006 - comme quoi cette gang là fait encore tout ensemble!

CarJa a dit...

J'ai réussi! Bon j'imagine que tout le monde s'est rué hier pour voir ta fiche, ce qui explique mon problème d'accèder au site ;o)

Ça fait drôle de revoir tout ce monde! Et oui effectivement, c'était Stéphane, quoiqu'avec la motte qu'il a sur la tête, j'ai beaucoup de misère à me rappeller pourquoi....

Et puis j'essai de trouver Méo mais je ne connais pas son vrai nom...peux-tu me l'envoyer par courriel? Et puis l'autre le pouilleux, le fils de docteur...il s'appelle comment déjà? Tu sais celui de qui on riait tout le temps...oh...good times, good times...!!!

Anonyme a dit...

Les yeux pleins d'eau...

pourquoi il faut toujours que je me tape une lecture des 5 à 10 derniers posts, que je parte à la recherche de photos, que je finisse par me retrouver les yeux pleins d'eau pour enfin sortir de ma torpeur et prendre le temps de t'écrire un mot...? Pourquoi il faut toujours que j'attende que ça commence à être douloureux pour prendre le temps de t'écrire que je m'ennuis...?

Les parents m'ont évidemment donné de tes nouvelles et m'avaient dit que tu ne pensais pas revenir au Québec cet été. Je suis donc bien contente de lire que les retrouvailles d'anciens boutonneux risque de t'attirer. Tu sais qu'on s'est acheté une westfalia? Il me semble qu'une couple de jours d'escapade entre soeur ça sonne comme pas mal tentant... n'est-ce pas?

Je t'embrasse ma belle, tu me manques (on a tant de choses à se dire...)

Guylou