10 mai 2007

Votre billet s'il-vous-plaît

Vienne, Autriche
07 Mai 2007
Château de Shöbrunn
Salle 30
(fin du Grand Tour, début du Tour Impérial)

Moi, les yeux sur les détails du plafond et les oreilles sur mon audio guide.
Mon papa, qui écoute plus vite que moi, reviens de la salle suivante les sourcils froncés et l'air très insulté.

-"Elle ne veut pas me laisser entrer {dans la section du Tour Impérial}! Je lui ai montré mon billet et elle me dit qu'il n'est pas bon! Il est bon mon billet!"

Sur ce il me tend...


...son billet de métro.
________________________________________________
Vienne, Autriche
07 Mai 2007
Gloriette des Jardins du Château de Shöbrunn
Une heure et demie plus tard

Ma maman, écrasée par terre avec, sur les genoux, son petit carnet de notes de voyage.
Elle relève la tête à mon approche, les yeux pleins d'eau.

-"J'essaie d'écrire l'histoire du billet mais je n'y arrive pas. Trop drôle!"

Elle a du s'y reprendre à trois fois.


Si vous lui dites "billet de métro", elle doit rire encore.

3 commentaires:

tirui a dit...

c'est la faute aux autrichiens qui font des tickets de métro qui ressemblent à des billets d'entrée dans les palais viennois ;-)

et moi aussi j'ai visité schönbrunn jadis quand j'étais jeune

Petits Petons a dit...

Et jadis quand tu étais jeune, tu as aimé?
C'était ma deuxième visite en moins d'un an, le seul château que je recommande dans la grande saga Sissi si populaire au Québec - en tout cas, le seul que j'accepte de faire avec ma visite (quoi que la prochaine fois je risque de les attendre aux jardins).

Sinon, pour le billet, je plaide non pas la ressemblance entre les deux, mais bien le fait qu'ils ne donnent qu'un billet pour trois à Shönbrunn (merci pour la correction) et que le dit billet était en MA possession!

tirui a dit...

oui schönbrunn est ce que j'ai vu de mieux à Vienne, pendant la semaine que j'y ai passé vers 25 ans, mais tout Vienne a souffert de la comparaison avec Prague, visité la semaine précédente.