08 décembre 2006

État des choses

État de la préparation de voyage :
Terminée jusqu'au 1er Janvier 2007, reste 8 jours de vacances à planifier /organiser /réserver.

État neigeux du Québec:
Tranquillement pas vite, ça l'air de vouloir s'en venir...

État du magasinage de Noël:
Ait jeté l'éponge et accepté de faire une partie de mes cadeaux par internet.
Ait encore sur ma liste 2 cadeaux totalement manquants, une idée cadeau introuvable, un cadeau trouvé que je rechigne à emballer tellement je voudrais le garder pour moi et un qui était terminé jusqu'à ce que j'ouvre ma grande trappe pour être gentille.
Ait en même temps 36 compléments de cadeaux à la traîne sur la table du salon, inutiles en soi.

État de l'emballage cadeau (Se décrirait mieux photo à l'appui, mais):
7 rouleaux de papier de Noël sur le plancher du salon.
21 accessoires de décoration pour finition de cadeau impossible à mettre en place avant l'arrivée à destination mais qui doivent quand même êtres planifiés attentivement
Un rouleau de Scotch tape, un tube de colle à papier, une paire de ciseaux
Un pochette de décorations type scrapbook pour confectionner les étiquettes cadeaux, les cartes et les indices de propriété (pas toujours possible d'écrire les noms des destinataires pour les cadeaux dans ma famille, il y a des fouines sous le sapin!)
Une tonne de retailles
Un Kitty abasourdi par autant de gossage pour emballer des cadeaux.

État des valises:
Étes-vous fous? Avant de commencer à penser à faire les valises, faudrait déjà faire le lavage question d'avoir du linge propre à mettre dedans....
Donc, elle s'en vient, la deuxième note recyclée (merci à ma Nannie de m'avoir retourné mes messages originaux):
13 Avril 2005
Début de la semaine deux,
Bob est arrivé ce matin avec le UberBoss et une délégation de trois-quatre autres personnes. Ils vont rester une semaine et j'espère pour eux que le temps va changer parce que pour le moment, il pleut a boire debout depuis trois jours. (Ça m'a donné une bonne raison de ne pas sortir de la maison ce week-end....je suis peureuse qu'est-ce que vous voulez!) Prenez vos paris tout de suite, meurtre de Bob ou suicide de moi avant la fin de la semaine? Au moins aux dernière nouvelles, je devrais avoir jusqu'en Septembre pour me faire une vie avant qu'il arrive définitivement...
Donc, plein de visite cette semaine et un horaire qui semble promettre une amélioration sur la semaine passée où j'avoue que je n'ai pas eu grands choses à faire. Cette semaine, je me lance dans la révision de traduction Hongrois/Anglais (je ne m'occupe que de la partie en anglais, évidemment) et peut-être que je réussirai a m'impliquer dans certaines études ( ndlr: Dream on)!
Je prends mes semaines jour par jour et mes journées heure par heure. De cette façon, j'arrive à ne pas paniquer devant les 2 ans qu'il me reste. Je me coconne (dans le sens de cocon) encore, j'ai du lire plus de livres dans les derniers 5 jours que dans le dernier mois. J'ai trouve un exemplaire du Code Da Vinci a l'appartement, je l'ai lu d'un couvert à l'autre en moins de 10 heures samedi (et j'ai trouvé ça très, très mauvais, je ne l'ai terminé que parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire).. Je sais que je devrais sortir, aller marcher, mais je ne le fais pas (hey, il pleuvait!) Résultat, j'ai du prononcer 10 mots en fin de semaine, et aucun n'était en Hongrois...Pour le moment, ça ne me dérange pas encore, mais je sais qu'éventuellement, je vais commencer à m'en vouloir de ne pas profiter de mon temps en Europe pour découvrir l'Europe (à commencer par la Hongrie!) Avec un peu de chance, Co-loc va être d'aplomb en fin de semaine pour aller visiter un peu, peut-être prendre le train pour Budapest ou pour Vienne ou quelque chose. On verra bien.
Ouais, bon, je vais déjà mieux que la semaine dernière. Pas d'insomnie, pas d'indigestion, juste la gorge jammée, mais c'est probablement parce que la literie, pour faire chic, est en plumes... Tout pour le confort de l'UberBoss quand il y passe, mais ça l'air que Bibi est allergique aux plumes!
Sinon, côté nouvelles outre-Atlantique, il me manque des scouts au rapport, êtes-vous morts?
Douce, Minou, laissez-moi au moins savoir la date et le lieu des obsèques que j'envoie des fleurs?
Lady-die et Nannie, ne négligez pas votre grimpe, les filles! Ça me démange tellement en ce moment que si j'avais emporté mon harnais, je crois que le porterais pour me promener chez nous...Lady, je te le prête au besoin, ainsi que la carte de grimpe (évidemment, le réverso c'est pas touche en mon absence!).
Nannie, es-tu allée au show en fin de semaine (maudite chanceuse, t'es mieux d'avoir une ben bonne raison si t'es pas allée...)
Je vous embrasse tous, même les morts, et j'attends de vos nouvelles.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon, encore une fois mes bonnes résolutions m'empêchent de te laisser un commentaire baveux à souhait. Mais bon, quand même, est-ce que je vais voir un jour un courriel dont j'étais également destinataire ou dois-je me contenter de lire les millions de courriels que tu ne m'as jamais envoyé? snif snif!

Petits Petons a dit...

Je viens de regarder dans mes archives, et je n'ai qu'un seul message à toi dans cette période. Je t'ai écrit le 8 avril, tu m'as répondu le 9 mai!!!
C'est le problème avec MSN, je n'ai plus aucune trace de nos conversations. Veux-tu que j'invente? ;)

tirui a dit...

tu embrassais les morts à cette époque ?
beurk !
j'espere que tu as perdu cette déplorable habitude depuis :-))

Anonyme a dit...

Ben oui quoi...force toi un peu :-)

Je crois effectivement que nous parlions pas mal plus sur msn...je me rappelle de quelques courriels mais sans plus. Ah....tous ces souvenirs que je ne pourrai jamais revivre...quelle tristesse....hi hi hi...

Petits Petons a dit...

Tirui -> juste les morts-vivants, et depuis je les ai entrainés à donner régulièrement des nouvelles à l'expat.

CarJa -> Kitty se plaint que mes réminiscences du passé sont plates (et se traduisent mal par Gou*gle) danc il ne devrait pas en avoir beaucoup d'autres. J,aurai pas besoin de trop trop inventer!