12 mars 2008

Mi-figue, mi-raisin

Ce qui est pire que de rater son souper du samedi soir, c'est de concerver le rôti intranchable avec l'idée le passer en ragoût un autre soir.

Parce qu'immanquablement, quand vous allez couper la viande pour faire vos cubes à ragoût, vous allez réaliser que c'est le plus beau morceau de rôti à la cuisson bien rose saignante comme vous l'aimez que vous n'ayez jamais vu de votre vie. Et ce sera trop tard pour le manger!

4 commentaires:

Gcoq a dit...

Et le chien? Il en ferait pas son 4 heure????
;-)

Anonyme a dit...

Rien de rien pour le chien, à moins que vue la quantité de délicieux ragôut soit trop importante et qu'il puisse finir les reste vers la fin de la semaine!

Gcoq a dit...

Il est si mauvais que ça le ragout pour que le chien n'en ait pas!!!
;-)
Après, tu peux hacher le tout et faire ce qu'on appelle ici un gratin de purée parmentier... .C'est de la purée de pomme de terre avec un couche de viande hachée dans un plat à gratin, du fromage et le tout au four! Sinon il reste la solution qu'on nous servait à l'armée: un jour c'était andouillettes et chaque fois le lendemain, c'était spaghetti bolognaise.... :-((
Bon appétit!

Anonyme a dit...

Donc un gratin parmentier, c'est un pâté chinois les légumes en moins et le fromage en plus! Et après ça c'est l'Amérique du Nord qui bat les records de mal-bouffe, c'est à n'y rien comprendre!
;-)

Je garde mon ragoût en ragoût, il est délicieux! (Et une chance, parce que tout le kilo du rôti y est passé!)