06 mars 2008

Un quicky pour CarJa...

... qui, semblerait-il, n'a rien d'autre à raconter en revenant de ¡Cuba!, que des chaînes et des tags. (Je vais y aller, moi, à ¡Cuba!. Et en revenir avec plein de chose à montrer et à raconter. Même que si vous vous cotisez pour me payer le billet d'avion, c'est une promesse solennelle que je vous fait de vous raconter tout mon voyage en détail et en image à mon retour!)

Mais avant de me creuser les méninges jusqu'au cortex, je me permet de vous inviter - pas mal en retard puisque la date prévue originalement est aujourd'hui, le 6 mars - à vous réapproprier papier et crayon et à pondre sur votre blogue une note toute écrite à la main. J'ai vu l'idée hier sur le blog de La Matoue et ça m'a tapé dans l'oeil. Je vais le faire. En retard, mais je vais le faire quand même. J'adore écrire "pour vrai". Le temps de former chaque lettre, chaque mot, ça me permet de penser à ce qui viens après, ça apporte une continuité à ce que je dis - continuité qui, vous le savez qui me lisez encore, manque souvent quand je tape directement au clavier. Je voudrais avoir le temps de tout écrire sur papier avant de retranscrire au propre, mais j'ai à peine le temps d'écrire deux mots directement ici une fois semaine.

Je saute donc sur l'occasion, et j'avoue être curieuse de découvrir la vôtre, d'écriture. Je voudrais voir les pattes de mouche à math de Tirui, l'écriture alphabétisée de Nath ou le "franlemand" écrit de Dodinette. Alors même si ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, je vous tague tous sans exception qui lisez ceci. Écrivez un petit mot à la main sur un bout de papier, une page d'agenda, une facture d'épicerie, n'importe quoi et postez-le sur votre blog cette semaine. Je peux même en faire un combo de chaînes: nous dirons que c'est ma participation personnelle à la chaîne interactive de Névrosia .
En ne vous plaignez pas à moi, qui ne tague habituellement pas!

Ah! Et évidement, l'idée originale n'est pas de moi mais viens d'ici (et l'année prochaine, j'essaie de me tenir suffisamment au courant pour vous avertir d'avance et faire ça dans les règles.)

Sinon, (mon quicky deviens long!), voici la seule règle de la tag de CarJa (qui n'est pas exemptée de me montrer ses gribouillis quand bien même ils remplissent déjà tous mes agendas de collège):

Énumérer spontanément 10 associations gustatives parfaites qui me viennent en tête.
J'ai d'abord cru qu'elle me donnait une liste à compléter mais non, je dois tout faire toute seule!

Fraise et crème anglaise (sur du pain doré)
Pomme verte et brie (dans le dedans d'une crêpe)
Cantaloup et jambon de parme (juste de même)
Tomate, mozarella et vinaigre balsamique (avec ou sans pâte à pizza à l'ail)
Tomate et poivre noir concassé (en croquant dans la tomate comme dans une pomme)
Tomate et pesto (oui, bon, j'aime ça les tomates moi)
Linguini poivre-citron et crevettes (avec de l'huile d'olive)
Surlonge de boeuf saignant et beurre aux herbes
Asperges et beurre (ou fève verte et beurre) (ou pois mange-tout et beurre)

Et la dernière, je la laisse à Kitty pour son tout nouveau plaisir culinaire, découvert alors que mon papa a eu le front de vider le pot de beurre de pinottes juste avant que nous arrivions au Québec:

Toasts et CheezWiz

Et je tague... quiconque n'a pas d'inspiration pour la note blog écrite à la main!


****Édit: Comment j'ai pu! J'ai complètement oublié d'inclure mon héritage familial dans la liste!!

Il y en aure donc onze:

Pâté à la viande et fraise (La recette à qui me la demande)****

5 commentaires:

CarJa a dit...

Ouach! tu peux bien te la garder ta recette! ;o) Ça prend bien une gang de femmes enceinte pour associer pâté à la viande et fraises...

Cependant, j'aimerais bien un cours privé pour réaliser les tourbillons de ta maman!!!

Alors je dois écrire un billet à la main....Et il ne dois pas parler de potientiel ni du poil facial hors de contrôle d'un fils de dentiste? Hum...je vais voir ce que je peux faire...

Dodinette a dit...

han mais je savais même pas que j'étais taguée didonc ! je viens plus ici assez souvent... (et ça m'apprendra à cliquer un commentaire qui me plaît chez bellzouzou tiens :) )

bon, on va voir c'qu'on peut faire. je ne promets rien, étant donné que j'ai pas de scan, sauf au bureau où je suis assise... *en face* du patron... moyen pour blogationner tranquille... ^_^

(mais j'aime bien l'idée tiens)

Petits Petons a dit...

CarJa, c'est quand même possible que les cours privés soient possibles un moment donné dans le courant de l'année!

Dodinette, et moi qui croyait que tu me lisait aussi souvent que je te lis! Snif!
;-)
Prends ton temps mais fais ça vite ok?

tirui a dit...

je pourrais affirmer qu'en bloguant la lettre de tirouquin j'ai obtempéré à ta demande mais ce serait trop de mauvaise foi même pour moi O:-)

ce sera en retard mais tu verras mes pattes de mouche matheuses...

Anonyme a dit...

Ah! Une chance que tu ne t'y essaies pas, parce que ça ne passerait pas au conseil! Tirouquin fais des pattes de chats, pas des pattes de math!