12 janvier 2007

Un ours qui tousse en suçant son pouce

Droguée au décalage horaire, valises en retard fraîchement non-défaites, la gorge aussi sèche que le lit peut détremper en une nuit, j'ai la tête dans les brumes perpétuelles - en autant que ce soit possible de faire tourner de la brume!
En attendant que ça passe, je soigne mon canapé à coup de Passe-Partout, je regarde les 15°C du dehors sans trop oser m'y tremper les orteils - surtout pas chaussés des patins ramenés en prévision du lac gelé - et je fais régime sans effort parce qu'entre ce qui me descends dans la gorge et ce qui me remonte des poumons à grandes quintes douloureuses, je ne peux pas dire que j'ai tellement souvent faim.
Je suis plaignarde, je le sais. C'est ma manière à moi de vous faire patienter en attendant de décider si ça vaut la peine ou pas de vous faire subir le diaporama en mots de mes vacances.

5 commentaires:

tirui a dit...

ah tu sais, moi ça ne me dérange pas que tu te plaignes, du moment que c'est toi qui est malade et pas moi O:-)

quand tu iras mieux, tu pourras raconter le nouvel an, le prochain est dans assez longtemps, de toute façon. ;-)

(ne tousse pas trop fort quand même, y en a qui se sont décollés la plèvre comme ça.)

Melchior Griset-Labûche a dit...

Bien sûr que oui, ça vaut la peine. Mais prends ton temps.

Melchior Griset-Labûche a dit...

Bien sûr que oui, ça vaut la peine. Mais prends ton temps.

Anonyme a dit...

...un éléphant qui se brosse les dents
...un écureuil qui fait un clin d'oeil
....et un...???...qui...???...tout le temps!

ah ah, moi aussi je l'ai eu le coffret de passe-partout à Noël!
Mais j'ai même pas commencé à l'écouter...pas le temps.
Donc, assurément...il me manque des bouts!

Petits Petons a dit...

Carja: je ne me suis pas rendue à cet épisode encore, j'y vais de mémoire.
Je n'ai aucun souvenir de l'éléphant par contre, juste d'une marmotte qui ferme la porte...

Melchior Griset-Labûche: le temps, ça va le prendre. Ce fûrent 18 jours mouvementés et je ne sais pas trop par quels bouts les prendre!

Tirui: Est-ce que je suis supposée me souvenir du nouvel an? Parceque j'ai des photos qui me prouvent ma présence et un gros trou dans mes finances, mais pas tellement de souvenirs racontables... ;^)