29 janvier 2007

La meilleure excuse

Je devrais me lever tôt demain, j'ai du travail en retard qui commence à presser pas mal et ce ne serait pas un luxe de mettre une couple de vraies heures supplémentaires (i.e. de bon matin quand je suis productive, pas tard le soir quand je surfe sur internet avec un manque de motivation pour revenir vers mon linge sale en train de se composter sur le plancher de la chambre d'ami).

Je devrais me lever tôt mais je ne le ferai pas.
Je ne le ferai pas, parce que le cadran ne sonnera pas.

Le cadran ne sonnera pas parce que je ne l'aurai pas réglé, parce que l'heure flashe encore de la dernière fois où j'ai voulu être productive et faire une brassée de lavage pendant la préparation du souper - pouf! plus d'électricité, souper au resto obligé et vêtements mouillés oubliés dans la laveuse pendant 3 jours.
L'heure flashe encore parce que si je me donne la peine de régler l'heure, le braeker saute dans les 48 heures. C'est immanquable. D'ailleurs juste d'en avoir parlé, le breaker a sauté sur l'heure du souper - faites-moi penser de repartir ma laveuse voulez-vous?

Selon Kitty, j'ai mis le doigt sur la meilleure excuse pour ne pas se lever tôt le matin.
Selon moi, j'ai mis le doigt sur beaucoup plus précieux: ma logique implacable justifie de ne pas régler le cadran, de ne pas faire d'heures supp ET de ne pas faire le lavage!!


Qui dit mieux?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ce qui est bien avec cette logique, c'est qu'elle fonctionne aussi pour l'étude d'examens, ou pour les travaux longs (par exemple en physique au CEGEP...) Et maintenant nous pouvons la transposer sur le marché du travail.

Moi je trouve ça merveilleux. C'est du génie.

Anonyme a dit...

Ah, it must be French/Quebec logic then. According to me this is just gibberish ... though maybe that's the Google translation. I'll leave you to decide ;-)