02 octobre 2006

Testostérone et araignées

Démetan se demandait dans une note récente, qui alors tuerais les araignées?

Et bien je vais vous dire un secret.
Les filles n'ont aucun problème à tuer les araignées, mais ce, tant et aussi longtemps que le niveau de testostérone dans l'air ambient est suffisament bas.

Exemple numéro un:
Je me lève le matin, ferme la porte pour laisser Kitty dormir - bloquant efficacement les effluves hormonales. Direction salle de bain les yeux collés, pour trouver... un grosse araignée au fond de ma baignoire!!! Beurk beurk beurk!! Et pourtant sans un cri, sans une larme, la dite araignée s'est faite noyée et j'ai pris ma douche comme si de rien n'étais.

Exemple numéro deux:
Kitty est occupé sur l'ordinateur alors que je passe à la douche (oui, bon, ma salle de bain est infestée d'araignées, ça arrive quand on vit les fenêtres ouvertes et sans moustiquaires). je mouille l'éponge et là, là sur ma main, cette énorme araignée qui sort d'on ne sait où !!

- AAAaaaaaaaiiiiiiiiiii!!!!!!!, que je crie de ce cri super aigü que j'avais toujours pris pour de la frime dans les films, en laissant tomber l'éponge et secouant la main très fort pour faire tomber l'araignée.

Et à la regarder sur le bord de la baignoire, toute sonnée, je me demande une demie-seconde si ça vaut la peine de crier une seconde fois.

-AAAaaaaaaaiiiiiiiiiiii!!!!!!, que je cris tout aussi fort.

Après tout il est réveillé et disponible, alors pourquoi je m'embêterais à tuer les araignées à la place de Kitty, hein, pourquoi? *

*Pour ma défense, je vous dirais que s'il n'insisait pas autant pour que les petites bibittes de la maisonnées soient retournées dehors sans heurts, elles seraient surement moins nombreuses à venir chercher asile chez nous les jours froids et je n'insisterais pas autant pour qu'il procède lui-même à l'élimination.

3 commentaires:

griffollet chat virtuel a dit...

Les araignées de Mitteleuropa
Ne sont pas du tout dangereuses.
Non, s'il te plaît, ne les tue pas.
Dis: "araignée du soir, espoir" et tu seras
Bien plus heureuse.

Petits Petons a dit...

Elles sont si grosses ces araignées,
Aglaé,
que même toi ne saurais les avaler!
Je leur laisse à loisir mes planchers,
au plafond je ne peux les attraper,
mais dans ma baignoire elles vont se noyer,
et rien n'y va changer!!

Dodinette a dit...

n'y a-t-il pas une question de taille dans tout ça ? ;0)

moi ce qui m'horrifie par-dessus tout, c'est quand elles se mettent à se déplacer à toute allure, ça fait vraiment alien-je-vais-te-manger, buark.

sinon, je suis bien d'accord avec toi : tant qu'on a un homme "valide" sous la main, pourquoi se fatiguer...