12 octobre 2006

Note a caractère multidisciplinaire

Mise à jour de plans de voyage


Monsieur Kitty et Mademoiselle Petitspetons seront au Québec pour le temps des fêtes. Les billets d'avion sont achetés et les voyageurs seront sur place du 21 décembre au 8 janvier. Au menu du programme (je devrais dire anti-gramme, puisque j'espère bien que ce soit suffisant pour contrer les effets de la tourtière et de la tarte au sucre), apprendre à faire du snow à St-Bruno, grimpe intérieur chez Allez-up, glisse et patin à Valcatier, escalade de glace aux chutes Montmorency (ou ailleurs, je connais mal les sites de glace au Québec. Guylou, c'est ton cue ça), traineau à chien dans les cantons de l'Est, ski de fond quelque part, et si quelqu'un veut bien ski alpin au Massif de la petite rivière St-François. D'ailleurs, cherchons activement quelqu'un pour partager un chalet au Genévrier pendant deux ou trois jours, horaire flexible. (J'ajoute tous les liens pertinents sur cette note ce soir, en ce moment ce n'est pas possible.)

**********

Mise à jour des cours de français


Plainte reçu de la part de l'étudiant; serait-il possible que les mots qui désignent des opposés se distinguent l'un de l'autre par plus d'une lettre / d'un son qui n'existe pas dans toute les langues?

Exemple pratique, sachant que le son "u" n'existe pas en anglais puisque le 'u' se prononce "ou"

Au dessus
En dessous

"Ma nez est au dessous ma menton"
"Non, au dessus, uuuu."
"But that's what I said, au desswoue, woouu."

**********

Mise à jour de l'humeur du jour


Carja me demande:
"Qu'est-ce qui se passe avec toi? Problèmes de sommeil? de conscience? de mal du pays?"

Ma vieille, tu m'énerves. Il n'y a que toi, après que je t'ai dit que tout était correct et que tu ais fait semblant de me croire, pour me ramener ensuite subtilement que tu n'es pas dupe. Je déteste ça quand tu as raison.
Alors, oui, mais j'ai arraché la tête de ma conscience, et je l'ai greffé sur le corps de mon gros bon sens. Ça va mieux je te le promet, et si mon gros bon sens ne m'empêchait pas de faire des promesses que je risque de ne pas tenir, je te dirais que c'était la dernière fois que ça arrive et que j'ai finit par comprendre. Mais bon, tout le monde sait que mon gros bon sens n'a pas de trop d'une deuxième tête, alors qui sait.

Sinon, le sommeil est si peu dérangé par les ronflements de tracteur d'un Kitty enrhumé, et le mal du pays se porte relativement bien sachant que j'en reviens et que j'y retourne bientôt.
L'humeur mélancolique et dépressive est à blamer sur la musique pop et les séries télé cu-kul. Je me soigne et je vous en reparle.

**********

3 commentaires:

griffollet chat virtuel a dit...

Tu ne fais pas répéter: "Turlututu chapeau pointu" ? C'est pourtant un bon exercice.

Petits Petons a dit...

Je n'y avais jamais pensé Aglaé!
Il faut dire que je ne suis pas une super prof, j'essaie surtout de lui donner du vocabulaire avec des petites comptines, mais je ne sais pas comment lui faire faire les liens entre mes comptines débiles et une vrai conversation - à part commencer à chanter "j'ai deux yeux, tant mieux" en plein restaurant...

Anonyme a dit...

Pitchounette!
tu as une soeur qui n'est pas très fiable dernièrement... il faut dire que je ne sais pas si j'ai le son de tracteur de ton chéri, mais après la tristesse du malheur des autres, c'est la grippe qui m'est tombée dessus (et pas dessous kit) comme une tonne de brique. Heureusement, le mien mon chéri sait bien prendre soin d'une petite personne maganée par les méchants virus après s'être pratiqué sur Camille en fin de semaine dernière...
Je t'explique maintenant mon manque de fiabilité... un vague souvenir vient de me revenir, le souvenir du son de ta voix sur mon répondeur me redemandant c'est où le traineau à chien en Estrie. Ça s'appelle Robidas c'est un centre d'équitation donc facile de faire une petite recherche internet pour le retrouver rapidement.
Je termine en te disant que même si c'est à Québec qu'ils fabriquent la neige, les conditions de ski de fond sont excellentes dans le parc Orford...
je t'embrasse
Guylou XXX