19 octobre 2006

Immobile

Semaine de fou.
C'est l'automne, il fait froid et il fait noir de bonne heure. Nous venons de récupérer Roxy jusqu'au fêtes et depuis deux jours la pauvre n'est pas sortie faute d'avoir un temps d'ensoleillement disponible pour une ballade.
J'essaie chaque matin de me lever de bonne heure pour faire une bonne journée de travail et quand même rentrer tôt, mais rien à faire. Le cerveau reste derrière et je rentre à 20h30 sans avoir terminé les quotas de la journée.
Je suis deux semaines en retard dans ma job.
Ou bien je ne sers à rien dans cette boîte ou bien je cache bien mon jeu, mais personne ne semble s'en être rendu compte. Le bon côté? Je ne me suis pas encore fait chicaner. Le mauvais, c'est que tout le monde continue à me donner du travail à faire au rythme habituel. J'ai la tête dans le cirage, je reste plantée à à rêver d'évasion, je perds patience, je dors mal, je me réveille tout croche, je stresse à la pensée du jour où quelqu'un quelque part va réaliser ce qui se passe. J'ai un points dans le dos, maman il faudrait que j'aille voir les petits Marcoux.

Et puis ce soir, je suis partie du boulot quelques minutes avant que mon chauffeur n'arrive pour me prendre. Et j'ai marché dans le noir presque complet, avec les étoiles au dessus de ma tête et le lampadaire de la barrière pour me guider. Et j'ai vraiment vécu ce que je ressent depuis un mois. J'avance sans avancer, j'ai tout les mouvements pour me propulser en avant mais ce qu'il y a autour de moi ne change jamais. Autant ça peut être frustrant sur une journée de travail, autant ça fait du bien quand on en sort. Je ne suis rien, je ne changerai pas le monde, je n'ai aucune importance. Aussi bien en profiter pour faire les choses à ma façon. Demain, je profite de mon sommeil matinal. Puis je donnerai le gros coup de collier pour finir ma semaine sans devoir rentrer pendant mon férié de lundi. Je finirai tard, mais je vais prévoir le coup et m'apporter un cup cake. Et puis quand je vais finalement rentrer à la noirceur complète, je sortirai promener le chien dans la nuit pendant que Kitty fais ses valises.

Pour Janette et Dodinette, la photo de la devinette...

3 commentaires:

tirui a dit...

tout le monde a un coup de blues, on dirait, avec l'arrivée de la grisaille et du froid. Repose-toi bien pendant le week-end.

Anonyme a dit...

rhoo merci Kat pour la photo
j'adore la dentition de Mr..hiii
remets toi sur tes deux petons ..
courage ne froid n'arrange rien..

Dodinette a dit...

pfou, ça fait trop longtemps que je suis venue traîner ici moi.
merci pour la photo ! les magyars sont de fiers cavaliers, et leurs chevaux sont exceptionnels. tu connais (ou as vu des démonstrations ?) ce qu'on appelle la "poste hongroise" ?

bon, m'en vas lire un peu ta prose... (faut que je te mette dans mes liens, sinon je vais encore mettre 2 siècles à revenir la prochaine fois !)

bises