25 juillet 2008

À l'anglaise...

Qui, que, quoi, dont, où?
Kitty (toujours le même Britanique aux quinze/vingt mots de français), assis sur un mur au bord du trottoir, attendant mon appel pour lui dire quel bus prendre pour revenir à la maison, Vieux Montréal.

Deux touristes Américaines* aux multiples valises qui attendent leur taxi près de lui s'approchent:

- Excuse-me, do you know if hotel Brainiac is up or down from here?
- I'm sorry, no, I don't know where hotel Brainiac is.
- Oh! You don't speak English! Sorry! **

Les paris sont ouvert. Pendant ma conversatio téléphoniques avec Kitty trente secondes plus tard, ce sont-elles rendues compte ou pas que l'anglais, c'est de l'anglais?

*À l'accent, pas au look (quoique).
**- Excusez-moi, savez-vous si l'hôtel Groscerveau est à l'est ou à l'ouest d'ici?
- Non, désolé, je ne sais pas où est l'hôtel Groscerveau.
- Oh! Vous ne parlez pas anglais! Je m'excuse!

3 commentaires:

Mamouniaduquebec a dit...

J'ai vu pire quand j'ai appelé à Paris pour réserver un hôtel :

- bonjour, j'appelle du Canada, je voudrais savoir si vous avez des chambres de libre du...

Réponse : "je suis désolé, je ne parle pas anglais"

- Moi non plus, je vous parle en français!

- Désolé, je vous ai dit que je ne parle pas anglais!

Duh... C'est parce qu'il y'a du monde qui parle français au Canada, si si!!

CarJa a dit...

Et bien et bien...c'est donc vrai, les fantômes sortent à l'halloween....

Pour répondre à tes commentaires :

- ...je te répondrai que j'ai cours samedi toute la journée, alors si tu veux manger avec moi ça me fera plaisir mais on devra aller au resto...à Lévis. Qu'en dis-tu?

- ...vraiment pas beaucoup d'halloweeneux, alors il me reste des bonbons en masse...1/2 chaudière de bonbon pour être exacte + une dizaine d'enveloppe de "sang", espèce de liquide rouge qui m'a l'air assez dégueulasse...Heureusement j'ai eu la bonne idée de laisser faire le chocolat :O)

- ...tu m'as fait douter tout à coup, mais dans mon livre c'est bien des sablés du milliardaire...sauf que quand je regarde sur le web, en anglais ce sont des millionaire's shorbread...ça doit augmenter à la conversion :O)

ps : ton adresse gmail ne fonctionne plus ou quoi? Ça doit faire 3 email que je t'envoi en autant de mois................

Marc de Gondolfo a dit...

Funny :)